Stimulation des points d'acupuncture de l'oreille. Une méthode précise et efficace reconnue par l'OMS pour soulager douleurs et dépendances.

Comme sur les pieds et les mains, les oreilles sont parcourues par des dizaines de points réflexes. La stimulation permet de soulager douleurs, stress et troubles du sommeil.
Méthode efficace et rapide pour soulager les douleurs, évacuer le stress, lutter contre les dépendances et addictions (alcool, tabac).
Le point en auriculothérapie est le plus petit point réflexe connu. On en dénombre plus de 300 avec une action antalgique remarquable.
L'oreille est très sensible et réactive aux stimulations. Les bénéficiaires ressentent une détente immédiate et un relâchement physique.
L'Auriculothérapie se développe en France avec les travaux du Dr Paul NOGIER. Il découvre la représentation du fœtus inversé dans l'oreille, créant les bases de la nomenclature de l'acupuncture auriculaire.
En 1990, le travail du Dr NOGIER fut officiellement reconnu par l'Organisation Mondiale de la Santé, validant scientifiquement cette approche thérapeutique.
La stimulation des zones réflexes s'effectue grâce à un détecteur et des graines Vaccaria qui remplacent les aiguilles (réservées au corps médical).
Les résultats obtenus sont tout à fait semblables à ceux obtenus en acupuncture auriculaire, avec une régulation fonctionnelle rapide et une grande action antalgique.
Une approche ciblée et efficace, reconnue scientifiquement. Idéale pour les douleurs spécifiques et les dépendances.
La réflexologie ne se substitue pas à un traitement médical. Aucun diagnostic médical n'est posé. En cas de problème de santé, consultez votre médecin.